le 30 juin de l’espoir en rdcongo

Ce 30 juin 2017 porte en elle l’espoir de tout le peuple congolais a vivre enfin notre indépendance encouragé  par l’alternance au pouvoir en décembre 2017 quel que soit le mode de passation du pouvoir. En ce moment tous nos village et villes sont dans la tristesse ou carrément en deuil, sauf certaines familles dont un membre  est dans l’entourage  du trio influent qui gère le Congo actuellement. Ceux   la ont célébrés champagne a la main l’abandon d’une enquête internationale de  massacre qu’ils ont commis au KASAI , ne sachant pas que l’enquête internationale a déjà prit fin et que le coupable est très bien identifié.

Congolaises congolais  nous allons réussir cette alternance par des élections don l’actuel président a tout  tenter pour briguer un troisième mandat.Cette méthode de tenter  le changement de constitution pour  rester au pouvoir au delà du délais constitutionnel doit prendre fin,nous ne voulons plus vivre ces genre de présidence.  Félicitons ici   l’honorable MARTIN FAYULU , l’honorable  JEAN CLAUDE VUEMBA  , honorable  FRANK DIONGO  et le patriarche  ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA pour la barrière politique  qu’ils ont érigés pour que les articles verrouillés de la constitution  ne soient modifiés . Dès  que les ennemi du pays qui sont au pouvoir partirons loin du Congo ou en prisons au Congo, nous allons montrer au monde ce que peut faire un congolais pour son pays.

A ceux -la qui ont induit MOBUTU en erreur et récidiver avec MZEE LAURENT DÉSIRÉ KABILA et continuent avec l’actuel président ,  doivent savoir que leurs temps fétichiste  est révolu , et  arrive le temps de l’émergence d’une nouvelle génération  des hommes politique,car on ne dirige pas avec des muscles, ni des armes, mais par un leadership   éclairé d’une intelligence de gestion rationnelle des hommes  et de la choses publique. Les pays africains qui ont de tels homme d’état leurs peuple mangent,dorment dans de logement décent , soignent et scolarisent gratuitement leurs enfants . Le Congo notre pays a rater une chance extra ordinaire ,quand  certains dirigeant congolais ont participais  a l’assassinat  d’un leader éclairé  qui était  MZEE LAURENT DESIRE KABILA .J’ai côtoyé ce  digne fils du Congo et j’ai senti ce qu’il avait pour le développement du Congo.

Notre pays ne pas gouverner mes chers frères il ya un vide vertigineux  qui  englouti de millions de dollars sans poursuite et sans se soucier  de millions des congolais qui meurt de faim.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s