Ce 30 juin 2017 porte en elle l’espoir de tout le peuple congolais a vivre enfin notre indépendance encouragé par l’alternance au pouvoir en décembre 2017 quel que soit le mode de passation du pouvoir. En ce moment tous nos village et villes sont dans la tristesse ou carrément en deuil, sauf certaines familles dont un membre est dans l’entourage du trio influent qui gère le Congo actuellement. Ceux la ont célébrés champagne a la main l’abandon d’une enquête internationale de massacre qu’ils ont commis au KASAI , ne sachant pas que l’enquête internationale a déjà prit fin et que le coupable est très bien identifié.
Congolaises congolais nous allons réussir cette alternance par des élections don l’actuel président a tout tenter pour briguer un troisième mandat.Cette méthode de tenter le changement de constitution pour rester au pouvoir au delà du délais constitutionnel doit prendre fin,nous ne voulons plus vivre ces genre de présidence. Félicitons ici l’honorable MARTIN FAYULU , l’honorable JEAN CLAUDE VUEMBA , honorable FRANK DIONGO et le patriarche ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA pour la barrière politique qu’ils ont érigés pour que les articles verrouillés de la constitution ne soient modifiés . Dès que les ennemi du pays qui sont au pouvoir partirons loin du Congo ou en prisons au Congo, nous allons montrer au monde ce que peut faire un congolais pour son pays.
A ceux -la qui ont induit MOBUTU en erreur et récidiver avec MZEE LAURENT DÉSIRÉ KABILA et continuent avec l’actuel président , doivent savoir que leurs temps fétichiste est révolu , et arrive le temps de l’émergence d’une nouvelle génération des hommes politique,car on ne dirige pas avec des muscles, ni des armes, mais par un leadership éclairé d’une intelligence de gestion rationnelle des hommes et de la choses publique. Les pays africains qui ont de tels homme d’état leurs peuple mangent,dorment dans de logement décent , soignent et scolarisent gratuitement leurs enfants . Le Congo notre pays a rater une chance extra ordinaire ,quand certains dirigeant congolais ont participais a l’assassinat d’un leader éclairé qui était MZEE LAURENT DESIRE KABILA .J’ai côtoyé ce digne fils du Congo et j’ai senti ce qu’il avait pour le développement du Congo.
Notre pays ne pas gouverner mes chers frères il ya un vide vertigineux qui englouti de millions de dollars sans poursuite et sans se soucier de millions des congolais qui meurt de faim.