1 Il a faillit au serment qu’il a prêté pour défendre l’intégrité territoriale en autorisant l’armée rwandaise d’entrer au Congo sans l’aval du parlement.
2 Il a inféodé l’armée a sa faveur
3 Il a remit a un seul tour l’élection présidentielle pour éviter que les opposants ne fassent bloc ensemble contre lui au deuxième tour .
4 Il a fait assassiner plusieurs défenseur de droit de l’homme sur toute l’étendu du territoire nationale dont FLORIBERT CHEBEYA
5 Il a prit a sont compte la cour suprême de justice en mettant les juges membre du PPRD qui prêtent allégeance a lui.
6 Il ne réussi pas a ramener la paix a l’est où les congolais meurt par millier dans des conflits armée.
7 La pauvreté s’accentue au jour le jours surtout dans la capital KINSHASA.
8 le peuple sombre dans un recul intellectuel et tombe dans la sauvagerie a cause de la mauvaise politique(KULUNA).
9 Les militaires blessés au champ de bataille pour défendre sont pouvoir sont devenus des clochards et mendiants .
10 L’agence nationale de renseignement (ANR), les services spéciaux de la police ,la garde républicaine,l’auditorat militaire , et les différents tribunaux , sont en permanence entrain de traquer les membres de l’opposition politique et les pousser a l’exil.
11 le média qui ne justifie pas par sa prestation avoir un penchant pour le président est automatiquement interdit de fonctionner.
12 le détournement en chaîne de l’argent du pays par les intouchables ministre membre du PPRD est fréquent et sans poursuite.
13 la non organisation volontaire de des élections est une preuve de vouloir replonger le pays dans une dictature atroce .
bien à vous général
J'aimeJ'aime